Rassemblement dimanche et lundi #delivoyous

Spread the love

C’est important de se mobiliser pour que Deliveroo arrête de parler de coursiers minoritaires!

 

 

Vous voulez connaitre le niveau de mépris qu’à la direction pour ses livreurs? Voilà ce qu’ils ont communiqué aux restaurateurs (merci au CLAP pour l’info):

 

Message reçu par les restaurants Deliveroo en prévision des manifestations de demain :

« Cher Partenaire,

Je vous écris aujourd’hui pour porter à votre connaissance certains éléments concernant les manifestations qui auront lieu les 27 et 28 août à Paris, Bordeaux, Lyon et Nantes.

Ces manifestations sont guidées par des porte-paroles qui ont annoncé publiquement leur intention de perturber le service de certains de nos restaurants partenaires. Ces derniers ne collaborent pas avec Deliveroo et ne représentent en aucun cas la position de la grande majorité de notre communauté de livreurs.

Nous allons surveiller de près la situation dimanche et lundi et avons déjà pris contact avec la police pour garantir votre sécurité, celle de vos clients et celle des livreurs en activité. Toutefois, nous voulons nous assurer que vous et vos équipes, êtes conscients que ces manifestations pourraient impacter votre activité et nous vous encourageons à signaler tout débordement aux autorités si cela se présente. Sachez que si vous en ressentez le besoin, nos équipes sont aussi là pour soutenir les vôtres et que vous pouvez nous appeler à tout moment.

Depuis nos débuts, nous travaillons constamment pour proposer aux livreurs l’activité flexible et bien payée qu’ils recherchent. Nous sommes convaincus que la tarification à la course constitue le meilleur moyen de rendre cette activité possible.

Avoir la liberté d’organiser son travail autour de sa vie et non l’inverse est l’une des principales motivations des livreurs et la tarification à la course participe de cette liberté. Nous cherchons continuellement à rendre la collaboration avec Deliveroo la plus attractive possible et proposons la tarification la plus compétitive du marché avec un revenu moyen par livreur de 14 euros de l’heure. 92% de nos livreurs partenaires en France collaborent déjà avec nous via cette tarification à la course.

Le mois dernier, nous avons contacté les livreurs qui étaient encore sous l’ancien contrat avec la tarification horaire pour les informer qu’à partir du mois de septembre, tous nos livreurs partenaires profiteront de la tarification à la course.

Alors que la grande majorité d’entre eux a déjà bien accueilli cette décision, un petit groupe a exprimé son mécontentement. Nous comprenons et respectons leur désir d’exprimer leur point de vue mais ne saurions tolérer que ce mécontentement soit instrumentalisé par des individus ne collaborant pas avec Deliveroo et mène à des débordements.

Nous allons tout mettre en oeuvre pour poursuivre notre collaboration dans les meilleurs conditions possibles et nous assurer que notre croissance continue de profiter à nos restaurateurs et à nos livreurs partenaires.

Bien à vous,
Hugues Décosse,
Directeur Général de Deliveroo France »

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *